Accueil / Tendances / Guide 101 : quoi faire cet automne

Le temps frisquet de l’automne vous donne peut-être les « blues », mais ce n’est pas parce que l’été s’en est allé que vous ne pouvez pas profiter de la nouvelle saison. Afin de vous aider à vivre celle-ci pleinement, nous vous proposons une liste d’activités plus intéressantes les unes que les autres.

Cueillette de pommes et citrouilles

 

Rien ne fait plus automne que de cueillir des pommes et des citrouilles. Le Québec regorge de vergers et de champs de citrouilles qui n’attendent que vous. C’est non seulement une belle occasion d’encourager l’achat local, mais aussi de passer un beau moment en famille.

Labyrinthe de maïs

 

Une fois la récolte passée, plusieurs agriculteurs offrent divers parcours de labyrinthe, soit de jour ou de nuit, afin de passer un bon moment à s’amuser et à tenter de trouver son chemin dans les champs à l’automne. C’est une activité plaisante et hors du commun à faire en famille ou entre amis.

Bricolage automnal

 

Les feuilles de couleur sont parfaites pour faire de beaux bricolages de saison avec vos enfants ou encore pour agrémenter votre décor. Bouts de bois, roche, mousse verte et feuilles sont au menu. La citrouille n’est pas en reste non plus pour les décorations extérieures. Sortez le Picasso en vous.

 

 

La randonnée

 

À l’automne, les paysages sont à couper le souffle. C’est le meilleur moment de les observer grâce aux sublimes sentiers et monts que le Québec a à nous offrir. Avec la température clémente, ni trop chaude ni trop froide, vous pourrez en profiter pleinement. Apportez vos plus confortables souliers, le linge adéquat, de l’eau et quelques collations et le tour est joué!

Photos de famille ou de couple

 

C’est le moment de vous créer des souvenirs. Sortez les chemises à carreaux, les vêtements de jeans ou tricot afin d’avoir de belles photos. Votre style vestimentaire combiné avec les couleurs flamboyantes de l’automne donne des résultats époustouflants. Réservez votre séance dès maintenant et passez nous voir pour vos plus beaux looks.

Latte, « s’mores » et feu de camp

 

On ne profite pas vraiment de l’automne si on ne met pas la main sur un bon latte à la citrouille épicée (ou toute autre saveur honnêtement) tout en mangeant un bon « s’mores » devant un feu de camp. Des soirées douillettes dans de belles couvertures à regarder les étoiles et profiter d’un joli feu. Déconnectez le temps d’une soirée, vous en serez revigoré.

Une maison Hygge

 

Prononcé « Hoo-ga », le Hygge est un art de vivre qui se caractérise par un sentiment de bien-être, une atmosphère intime, un confort simple et chaleureux et des instants de bonheur en compagnie d’êtres chers. Osez rendre votre demeure chaleureuse et confortable pour les journées plus froides. Quelques plantes ici et là, de doux coussins et de chaudes couvertures seront des choix optimaux afin de vivre sereinement dans votre demeure lorsque les temps froids arriveront.

La liste pour profiter de l’automne pourrait facilement s’allonger. On pense entre autres à cuisiner avec des pommes et de la citrouille, faire des potages, aller camper, acheter des vêtements pour la saison et plus encore.  Des choses, il y en a beaucoup à faire lors de cette saison et nous espérons que vous en profiterez pleinement afin de rendre la transition encore plus douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!